[movimenti.bicocca] JournalBase - plate-forme d'interrogatio…

Author: Sophie Alice Sarcinelli
To: movimenti.bicocca@autistici.org
Subject: [movimenti.bicocca] JournalBase - plate-forme d'interrogation des revues SHS et de comparaison de leur référencement

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la
    plateforme JournalBase, http://journalbase.cnrs.fr :

JournalBase,une plate-forme bilingue d'interrogation des revues en sciences humaines et sociales (SHS) et de comparaison de leur référencement
 Construit à partir des données du Web of Science, de Scopus, des listes d'autorité ERIH et AERES, la plateforme web "JournalBase" offre, en libre accès, un service inédit pour les SHS de recensement des revues et de comparaison de leur référencement dans les bases de données nationales et internationales. Enrichi de toutes les informations indispensables sur chaque revue : champ disciplinaire, site web de la revue, langue de publication, éditeur, pays de l'éditeur, statut (libre d'accès ou payant), cet outil pionnier permettra à tous les acteurs de la recherche de disposer d'une source d'information et de comparaison complète sur la question.
Conçu dans un esprit collaboratif, les internautes sont invités à participer à l'amélioration des données sur les revues (précision, information manquante ou erronée etc.) sur la page descriptive de la revue.
JournalBase : ", http://journalbase.cnrs.fr

Bien cordialement

Michèle Dassa et Christine Kosmopoulos

--
Michèle DASSA
Chargée de mission "Evaluation-Indicateurs"

Informations sur la liste : http://sympa.ehess.fr/sympa/info/iris-diffusion
A votre première visite à cette adresse, cliquez sur "Première connexion", indiquez votre adresse de messagerie puis cliquez sur "Envoyez-moi mon mot de passe". Le serveur vous fera parvenir un mot de passe à l'adresse saisie. Une fois connecté, vous pourrez accéder aux archives et aux documents partagés de la liste" iris-diffusion"  et, le cas échéant, des autres listes auxquelles vous êtes abonnés via l'EHESS.